Les chaises en métal sont un exemple de l’évolution historique du design occidental. Depuis la révolution industrielle, le mobilier ne se réduit plus uniquement au bois et au tissu pour le revêtement. De nouveaux matériaux qui offrent de nouvelles possibilités sont apparus. Plus récemment différents types de plastique ont également été introduits, rehaussant de couleur les salles à manger, salons et les bars dans la moitié du monde.
Chaises en métal
Les chaises en métal nous fascinent car elles se trouvent à mi-chemin entre modernité et style rétro. Si elles sont durables, résistantes, en acier ou en aluminium elles sont « de maintenant ». Mais elles ne sont pas faites en plastique. Elles sont inexorablement liées aux débuts de l’industrie lourde, bien que les formes et les structures aient évoluées pour s’adapter aux besoins de chaque moment.
Beaucoup d’entre elles sont devenues les chaises préférées des bars et restaurants, car elle supportent mieux que d’autres une utilisation quotidienne et répétée, ainsi que le mauvais temps lorsqu’elles sont en terrasses, dans les jardins ou les endroits en plein air en général.
Notre catalogue de chaises en métal
Chez SuperStudio nous sommes sous le charme de la beauté industrielle vintage des chaises en métal. Dans notre catalogue nous avons inclus des chaises inspirées de pièces iconiques d’auteurs comme Harry Bertoia, Jean Prouvé ou de Charles & Ray Eames. C’est le cas notamment de la série de chaises Bertoia que vous trouverez en différentes finitions, la chaise Demiro Plywood et la chaise Dron.
Nous disposons également de modèles qui nous rappellent les créations les plus connues d’entreprises de mobilier de prestige international. Nos collections Terek, Moskov ou Greek sont inspirées des créations de Jean et Xavier Pauchard pour la maison française Tolix. Et notre chaise Neo est la version colorée de la très célèbre chaise Navy produite par
Nous avons également d’autres chaises qui vous surprendront par leur originalité. La chaise Pitiusa, par exemple, rappelle dans une certaine mesure la célèbre chaise Wishbone de Hans J. Wegner, mais avec un style plus sobre, rectiligne et, par-dessus tout, avec une structure en aluminium laqué, pour pouvoir aussi en profiter en extérieur, à la différence de l’originale réalisée en bois.
D’autres chaises métalliques possèdent un aspect véritablement contemporain. La chaise Cubix, avec ses formes anguleuses caractéristiques des œuvres de l’Allemand Konstantin Grcic.
Mais pourquoi continuer ? Le mieux est que vous découvriez par vous-même notre section la plus « brute » et belle en même temps.