Conditions d’utilisation

Introduction :

Le présent document, et comme il le mentionne, établit les conditions qui régissent l’usage de ce site web (https://www.superestudio.fr/) et l’achat de produits sur celui-ci (plus loin, les "Conditions").

Nous vous prions de lire attentivement les présentes Conditions, notre Politique de Cookies et notre Politique de Confidentialité (conjointement, les “Politiques de Protection des Données”) avant d’utiliser ce site internet. En utilisant ce site internet ou en réalisant une commande sur celui-ci vous consentez expressément à être lié à ces Conditions et à nos Politiques de Protection des Données. Dans le cas où vous n’êtes pas d’accord avec toutes les Conditions et les Politiques de Protection des Données vous ne devez pas utiliser ce site internet. Si vous avez une question liée aux Conditions ou aux Politiques de Protection des Données vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact. Le document pourra être formalisé, à votre choix, dans n’importe quelle langue dans lesquelles les Conditions sont disponibles sur ces sites internet.

Objet :

Les présentes Conditions ont pour objet de réguler toutes les relations relatives aux transactions effectuées sur le site internet (https://www.superestudio.fr/), dont le Responsable du traitement est :

TODOFURNITURE, S.L. (plus loin, Superstudio) C.I.F. B91898759

61, rue Tavern, Rez-de-chaussée (08021), Barcelone

Tél. 932 417 330

Email : [email protected]

Conditions générales du contrat entre SuperStudio et l’utilisateur : 

Garanties d’achat :

  1. Les articles proposés sur ce Site Internet sont une sélection de produits de mobilier qui remplissent les mêmes exigences de qualité que les produits vendus dans l’établissement.
  2. Chaque produit est accompagné des informations suivantes : Nom du produit, Photo(s) du produit, Prix, Finitions Disponibles, Dimensions, Référence, Offre, Délai de livraison, Financement possible.
  3. Les offres spéciales, les promotions ou les réductions seront valables jusqu’à la date indiquée ou jusqu’à leur fin.
  4. De la même façon, SuperStudio travaille au mieux pour que les informations contenues sur le site web soient complètes, vraies et correctes. Dans le cas où il existe une erreur, SuperStudio procèdera à sa correction immédiate.
  5. La garantie légale des produits proposés par SuperStudio est celle établie dans le Décret Législatif Royal 1/2007, du 16 novembre, dans lequel le texte révisé par la Loi Générale pour les Défense des Consommateurs et Utilisateurs est approuvé.
  6. Les bons de réduction ne sont pas valables pour les professionnels ou sur les produits en OUTLET, en LIQUIDATION ou en PROMOTION SPÉCIALE.
  7. Promotion « Vos Achats Remboursés ». Remboursement via coupon de réduction qui peut être utilisé par n’importe quel utilisateur. Hors professionnels. L’annulation de la commande qui génère le coupon de réduction induit l’invalidité dudit coupon. Seulement pour les commandes (hors produits d’Outlet, en Liquidation ou en Promotion Spéciale) réalisées à la date indiquée (Central Europe Time). TVA et frais de port non inclus. Hors commandes par virement bancaire ou contre remboursement. Coupon de réduction sans date d’expiration, hors produits d’Outlet, en Liquidation ou en Promotion Spéciale.

Commandes :

  1. Les prix présentés sur le site web incluent la TVA et les taxes applicables le cas échéant. La TVA appliquée est celle en vigueur à tout moment en Espagne, pays où est situé la raison sociale de l’entreprise.
  2. Afin d’éviter les erreurs, toutes les commandes doivent être réalisées en ligne, ou par écrit via e-mail ou fax.
  3. Le fait qu’un produit soit en vente sur SuperStudio n’assure pas sa disponibilité : Chez SuperStudio nous proposons des ventes pour une durée limitée et avec un stock de produits limités. Par conséquence, exceptionnellement, s’il y a deux utilisateurs qui ont dans leur panier d’achat le dernier exemplaire d’une même référence, et que les deux confirment l’achat avec une différence de seulement quelques secondes, il pourrait en résulter que la commande passe par la plateforme de paiement, que le montant soit prélevé et que l’utilisateur qui a entré postérieurement les données d’acceptation de l’offre n’ait pas la possibilité que le produit lui soit livré. En conséquence, l’utilisateur accepte qu’étant données les caractéristiques de la promotion ventes “flash” de SuperStudio, que, postérieurement à la réalisation du paiement, le site web vous laisserait procéder à l’achat et effectuerait la réservation. À posteriori, nous nous mettrions en contact avec le client pour voir s’il accepte un autre produit ou si les achats peuvent le commander, et qu’il puisse être commandé dans un délai de livraison raisonnable et que le client l’accepte ou non. SuperStudio se mettrait en contact avec le client pour lui offrir un produit similaire à celui acquis ou modifier le délai de livraison du même produit acquis afin que SuperStudio puisse se le procurer.
  4. Vous ne pouvez pas mélanger dans une même commande des produits du magasin et des produits d’Outlet, dont ces derniers font l’objet d’une promotion spéciale. Si certains produits d’Outlet vous intéressent, vous devez réaliser une commande différente qui inclut uniquement des produits d’Outlet. Les produits d’Outlet ne sont ni échangeables ni remboursables.
  5. Dans un délai de 48 heures vous recevrez une confirmation de votre commande et la facture pro forma par e-mail, avec le délai de livraison, le montant final, la liste des produits, couleurs ou finitions, etc. Il est indispensable de vérifier les informations de la commande, n’importe quelle demande postérieure sera considérée comme une erreur dont le client sera tenu pour responsable.
  6. Le montant minimum pour une commande à destination des Îles Canaries est de 100 €. Dans ces cas-ci, les prix indiqués sur la facture apparaîtront sans TVA. Le client devra s’acquitter des taxes correspondantes (IGIC) au moment où il reçoit sa commande.
  7. Le délai maximum pour annuler une commande est de 4 mois à partir de la date de confirmation de celle-ci. Passé ce délai, n’importe quel paiement ou acompte ne sera remboursé. Cette clause ne s’applique pas au délai légal de rétractation.
  8. Les réservations de produits en stock sont valables pendant 6 mois maximum. Passé ce délai, la réservation sera annulée et le client perdra tout paiement ou acompte déposé, dans sa totalité. Pour les produits qui ne sont pas en stock, ce délai de 6 mois commence à la date à compter de laquelle les produits sont disponibles chez SuperStudio.
  9. Vous pouvez annuler ou modifier une commande à n’importe quel moment, du moment que celle-ci n’est ni étiquetée ni en préparation dans nos entrepôts en Espagne. Une fois en cours de préparation, la commande ne peut être annulée et le client est tenu de la recevoir. Il doit demander son retour dans le cas où il ne souhaite pas conserver les produits. Pour annuler une commande, il est indispensable de nous contacter via ce formulaire aux heures ouvrées. Toute demande d’annulation réalisée par le client en dehors des heures ouvrées, du lundi au vendredi (9 h – 18 h Central Europe Time), sera traitée le jour ouvré suivant.
  10. Pour les commandes dont les articles ne sont pas en stock, acquis par SuperStudio à la demande expresse du client, il n’y aura AUCUNE possibilité d’annulation ou de modification, quelle qu’en soit la raison. Le client paiera 100% du prix facturé reconnaissant que SuperStudio doit également payer ses fournisseurs pour l’acquisition desdits produits. Cette clause ne s’applique pas au cadre légal de l’exercice du droit de rétractation.
  11. Les campagnes promotionnelles en vigueur pendant une période de temps déterminée prennent en compte le fuseau horaire espagnol pour leur date de fin.

Livraisons :

  1. Nous livrons dans tous les pays de l’Espace Schengen (excepté l’Islande) et l’Andorre.
  2. Les délais de livraison sont spécifiés en jours ouvrés sur notre site web, dans le descriptif de chaque produit. Si vous choisissez le paiement par virement bancaire, vous devez ajouter 3-5 jours de plus à la durée de livraison indiquée. Ce délai commence à partir du moment où SuperStudio reçoit le paiement et peut réaliser la facture correspondante à la commande.
  3. Les frais d’envoi restent à la charge du client.
  4. Le client doit fournir un numéro de téléphone et une adresse e-mail afin que le transporteur puisse le contacter au moment de la livraison.
  5. Les colis seront retournés à notre entrepôt si le transporteur n’arrive pas à contacter le client par téléphone ou par e-mail 3 jours de suite. Si le client exprime postérieurement son désir de recevoir la commande, il devra payer les frais de transport d’un nouvel envoi.
  6. Le client doit indiquer toute information importante pour la livraison. N’importe quel coût supplémentaire engendré en cas de difficultés d’accès à l’adresse de livraison, seront à la charge du client.
  7. Nous n’effectuons pas les livraisons dans les Iles Canaries pour des commandes inférieures à 100 €. Toute la marchandise qui entre dans les îles doit être déclarée aux douanes. Les frais d’importation restent à la charge du client. Les droits de douane d’importation sont fixés par l’Union Européenne. Le montant minimum d’une commande établi par SuperStudio, vous assure que ces taxes ne dépassent jamais le prix du produit. Les frais d’exportation restent à la charge de SuperStudio et sont inclus dans les frais d’envoi. Si le client refuse le paiement des frais d’entrée de douane, il ne pourra pas recevoir sa commande. De plus, il devra s’acquitter des frais de transport aller-retour de la marchandise.
  8. Pour les livraisons dans les Iles Canaries, le client devra également payer les montants correspondants (IGIC) pour recevoir sa commande.
  9. Le paiement contre remboursement est seulement disponible pour les commandes de produits en stock, d'un montant égal ou supérieur à 35 € et inférieur à 500 € et avec livraison en Espagne. De plus, ce moyen de paiement a un coût additionnel de 5% sur le montant total de la facture. La compagnie de transport le prélèvera directement au client au moment de la livraison. Le coût minimum à payer sera de 3 €. Toutes les commandes contre remboursement doivent être confirmées, en acceptant ces conditions de livraison par e-mail ou fax.
  10. Les commandes qui ne sont pas destinées à l’Espagne ont une date de livraison mais pas d’heure déterminée. Le client pourra recevoir sa commande à n’importe quel moment de la journée. Si vous souhaitez fixer une tranche horaire pour la livraison, il s’agit d’un service additionnel de la compagnie de transport qui n’est pas compris dans les frais d’envoi. Le client peut contacter SuperStudio pour solliciter ce service et payer le coût correspondant.
  11. Si vous observez n’importe quel défaut sur le produit provoqué pendant le transport, pour faciliter le remboursement, il est préférable de le communiquer dans un délai de 24 h après sa réception à notre Service Clientèle, en appelant le (+33) 1 86 65 17 30 ou en remplissant le formulaire de contact suivant https://www.superestudio.fr/contacto. SuperStudio garantit le remplacement du produit endommagé si vous nous avez informé dans un délai de 24 h et si vous avez noté « Conforme sous réserve de contrôle » à côté de votre signature sur le bon de livraison du transporteur.
  12. Prenez contact avec notre Service Technique afin devérifier les dimensions exactes d’un produit avant de le commander.
  13. Les prix n’incluent pas le montage des articles qui le nécessitent.
  14. Les produits sont livrés parfaitement emballés et protégés dans leur carton. Si pour n’importe quelle raison vous avez demandé son déballage avant qu’il arrive à destination finale, n’importe quel défaut causé sera en dehors de notre responsabilité.

Conditions de paiement :

  1. Méthodes de paiement : virement bancaire, carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express) ou contre remboursement (uniquement pour les livraisons en Espagne).
  2. Pour les commandes spéciales ou les articles qui ne sont pas en stock, le client doit payer 50% du montant de la facture pro forma quand il réalise la commande, et les 50 % restants avant que nous réalisions l’envoi.
  3. Le paiement contre remboursement est seulement disponible pour les commandes de produits en stock (délai de livraison inférieur à 7 jours), d'un montant égal ou supérieur à 35 € et inférieur à 500 € et avec livraison en Espagne. De plus, ce moyen de paiement a un coût additionnel de 5% sur le montant total de la facture. La compagnie de transport fera payer ces coûts directement au client au moment de la livraison. Le prix minimum à payer sera de 3 € minimum. Toutes les commandes contre remboursement doivent être confirmées, en acceptant ces conditions de livraison, via e-mail ou fax.
  4. Les clients avec des paiements à 30 ou 60 jours qui réalisent des commandes spéciales, doivent payer un paiement anticipé de 50% du montant de la facture pro forma par virement bancaire.
  5. La réservation de produits en stock est valable pendant 6 mois maximum. Passé ce délai, la réservation sera annulée et le client perdra tout paiement ou acompte déposé, dans sa totalité. Pour les produits qui ne sont pas en stock, ce délai est de 6 mois à compter de la date où les articles sont disponibles chez SuperStudio.
  6. Passé un délai de 2 mois, si les produits demandés sont disponibles à l’entrepôt et que le client n’est pas allé les chercher, il devra payer les frais d’entrepôt.
  7. Pour les commandes dont les articles ne sont pas en stock, acquis par SuperStudio à la demande expresse du client, il n’y aura AUCUNE possibilité d’annulation ou de modification, quelle qu’en soit la raison. Le client paiera 100% du prix facturé reconnaissant que SuperStudio doit également payer ses fournisseurs pour l’acquisition desdits produits. Cette clause ne s’applique pas au délai légal de rétractation.

Droit de rétractation :

Le client a le droit de se rétracter sur n’importe quel achat sans justification nécessaire, dans un délai de 14 jours calendaires à partir du jour où le client ou un tiers qui a procuration, distinct du transporteur, reçoit la marchandise. Pour exercer ce droit, il devra notifier sa décision de rétractation avant le délai de 14 jours calendaires, par courrier classique, courrier électronique ou téléphone :

SuperStudio Postventa
C/ Aribau, 326
08006 Barcelona
Tél. (+33) 1 86 65 17 30
E-mail : [email protected]

Il pourra utiliser le modèle de rétractation qui suit, même si son utilisation n’est pas obligatoire :

"A l’attention de SuperStudio, situé C/ Aribau, 326, 08006, Barcelona, dont le numéro de téléphone est (+33) 1 86 65 17 30 et l’adresse e-mail est [email protected] :

Par la présente je vous communique mon droit de rétractation concernant le(s) produit(s) : (indiquer le nom, la référence et la quantité de produits que vous désirez retourner).

J’indique les informations de la commande correspondante :

  • Numéro de la commande.
  • Nom complet du client.
  • Adresse de livraison de la commande.
  • Date et signature, dans le cas où vous envoyer un courrier classique."

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, conservez l'emballage du produit à retourner pour pouvoir réaliser le retour du même produit dans des conditions optimales. En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements que vous avez effectué, excepté les frais supplémentaires qui résultent de votre choix pour une option de livraison différente que celle, moins coûteuse, que nous proposons habituellement, sans aucun retard indu et, dans tous les cas, au plus tard 14 jours calendaires à partir de la date à laquelle vous nous avez informé de votre décision de rétractation. En cas de rétractation de votre part concernant des commandes en promotion « coûts d’envoi gratuits », nous vous rembourserons les paiements que vous avez effectué, excepté les frais d’envoi de retour et les coûts additionnels qui résultent de votre choix pour une option de livraison différente que celle, moins coûteuse, que nous proposons habituellement.

Nous effectuerons le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf cas contraires indiqués expressément. Dans tous les cas, il n’y aura aucun frais comme conséquence au remboursement. Nous pourrons conserver le remboursement jusqu’à réception des produits, ou bien jusqu’à ce que vous ayez présenté une preuve de retour de ces mêmes produits.

Pour effectuer le retour, vous devez suivre les instructions indiquées dans la partie « Retours » sur notre site web. En aucun cas le client doit retourner la marchandise à SuperStudio par ses propres moyens. SuperStudio ne sera pas responsable de la marchandise si le client la retourne par ses propres moyens.

Quoiqu'il en soit, nous acceptons seulement les retours des produits qui n’ont été ni montés ni utilisés au-delà de la simple vérification du bon état du produit, et qui ont toujours leur emballage d’original en parfait état.

Les frais de retour des produits restent à la charge du client. La diminution de valeur des produits retournés par une manipulation contraire à celle nécessaire affectant la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de ceux-ci, seront sous la responsabilité exclusive du client, qui devra compenser les préjudices occasionnés à SuperStudio.

Produits défectueux ou erreur dans la commande :

  1. Si il y a eu une erreur dans votre commande de la part de SuperStudio, vous pouvez faire une réclamation dans un délai de 14 jours calendaires après réception de la commande, en conservant l’emballage en parfait état et en écrivant un email à [email protected] Si vous avez reçu un produit avec un défaut de fabrication, vous avez un délai de 2 mois à partir du moment où vous avez eu connaissance de celui-ci, en écrivant à [email protected] Pendant ce délai de 2 mois, le client doit conserver l’emballage d’origine du produit en parfait état. Sans cet emballage, SuperStudio n’acceptera aucun retour de n’importe quel type.
  2. Si le défaut a été causé par une casse (coups, rayures, etc.), si vous constatez que l’emballage est en mauvais état vous devez l’indiquer sur le bon de livraison du transporteur. Si vous ne l’indiquez pas quand vous signez le bon de conformité lors de la livraison, le transporteur ne sera responsable d’aucun dommage de ce type.
  3. De même, vous devez indiquer si il manque un produit sur le bon de livraison. Si vous ne le faites pas, le transporteur ne sera aucunement responsable des erreurs de livraison ou de perte de marchandises.
  4. En cas de dommages occasionnés pendant le transport, vous avez un délai de 24 heures après avoir reçu la marchandise pour notifier les dommages au Service Client : [email protected] Tous les envois sont réalisés avec une assurance tout risque qui reste en vigueur 24 heures après la livraison.
  5. Pensez à envoyer des photos du produit et de l’emballage par e-mail, qui montrent l’erreur ou le dommage causé. Sans photo nous ne pourrons traiter le problème.
  6. Le remplacement d’un produit défectueux ou la réparation d’une erreur de commande de notre part ne suppose aucun frais additionnel pour le client. Si il n’accepte pas le remplacement ou la réparation, le client devra payer les frais de retour de la marchandise.
  7. En cas de retour, pour n’importe quelle raison qui ne soit ni un dommage ou une erreur de commande de notre part, nous traiterons le retour de la marchandise et le remboursement de celle-ci en déduisant les frais de transport.
  8. Une fois que SuperStudio aura reçu la marchandise, nous vérifierons son état, et nous procèderons au remboursement du client le cas échéant.
  9. Les descriptions de tous les articles du site web contiennent les dimensions et les couleurs du produit. Ces données sont approximatives et ne sont pas à 100% conformes à la réalité. Si pour le client il est indispensable de connaître avec exactitude ces caractéristiques, il devra contacter notre Service Technique. Les frais de transport de retour pour raisons techniques de ce type restent à la charge du client.
  10. Si le client effectue une commande contre remboursement et une fois reçue il décide de ne pas l’accepter, pour n’importe quelle autre raison qui ne soit ni un défaut produit ni une erreur de notre part, il devra également payer les frais de transport aller-retour de la marchandise
  11. En cas de produit défectueux, le vendeur devra procéder, selon le cas à la réparation, la substitution, une baisse de prix ou la résiliation du contrat. Ces formalités sont gratuites pour le client et le consommateur. Le vendeur doit répondre des problèmes de conformité qui apparaissent dans une période de deux ans après la livraison.

Conditions de remboursement :

Le droit de rétractation ne sera pas applicable aux commandes qui font référence :

  1. Produits confectionnés, caractérisés ou clairement personnalisés selon les spécifications du client.
  2. Produits qui peuvent se détériorer ou se périmer rapidement.
  3. Produits qui sont scellés et qui ne sont pas adaptés à être retournés pour des raisons de protection, de santé ou d’hygiène, une fois le scellé retiré.
  4. Produits hors catalogue ou stock, acquis par SuperStudio à la demande expresse du client.

Dans tous les cas, nous accepterons seulement le remboursement de produits qui n’ont ni été montés, ni utilisés et qui conservent leur emballage d’origine en parfait état.

Pour les remboursements via coupon ou du même type avec une valeur partielle ou totale de l’achat, le solde en faveur de l’acheteur pour remboursement/compensation pourra être utilisé pour de nouveaux achats pendant une durée d’un an maximum à compter de la date d’acquisition dudit solde.

Garantie :

  1. Tous les produits ont une garantie de 2 ans à compter de la date de facture, seulement en ce qui concerne les défauts de fabrication.
  2. La garantie lui assure le remplacement ou la réparation autant de fois que nécessaire sans aucun coût, mais jamais la totalité du montant payé passés les 14 jours de livraison.

Divergences :

Ces Conditions Générales sont régies par la loi espagnole. Les parties se soumettent, pour la résolution des conflits, réclamations et désaccords dans l’interprétation des obligations existantes, et renoncent à toute autre juridiction, aux tribunaux de Barcelone. De la même manière, en tant qu’adhérent à Confianza Online et de par les termes de son Code Éthique, en cas de controverses relatives à la publicité online, la protection des données et protection des mineurs, l’utilisateur pourra saisir le système de résolution extrajudiciaire de controverses de Confianza Online (www.confianzaonline.es).

Enregistrement des données :

Pour pouvoir bénéficier du service, l’utilisateur devra s’enregistrer sur notre site web. Les données seront conservées automatiquement sur des serveurs de bases de données qui se situent en Espagne. Ces informations seront traitées de façon totalement confidentielle et destinées à un usage administratif et opérationnel.

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*Non valable sur les produits d'Outlet, en Liquidation ou en Promotion Spéciale. Achats en ligne uniquement. Hors professionnels et magasins.

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